LogoTRIEDRE
© TRI-EDRE
TRI-EDRE
SoftwareLogiciels
English (Home)
TBU64

- Généralités -
- Problèmes d'exécution -
- Erreurs -
- Copie démarrable -
- Divers -

Tri-BACKUP

Pour tout support technique, veuillez contacter par email :

Généralités

Q: Quelle sauvegarde choisir ?
R: Lisez le chapitre sur les différents modes de Sauvegarde.

Q: Comment sauvegarder facilement une première fois l’ensemble de mon disque dur sur un disque externe ?
R: Créez une Action Programmée «Copie Démarrable».

Q: Rien n'est sauvegardé lorsque je lance une sauvegarde avec Tri-BACKUP, pourquoi ?
R: Seuls les fichiers répondant aux critères (documents seuls, liste des exclusions, etc.) sont sauvegardés. Si vous avez programmé une sauvegarde incrémentale, seuls les fichiers dont la date de modification est comprise entre la date de dernière sauvegarde et la date actuelle sont sauvegardés.

Q: Je viens de créer une sauvegarde incrémentale, mais rien n'est sauvegardé lorsque je lance cette sauvegarde. Pourquoi ?
R: Pour les sauvegardes incrémentales, seuls les fichiers dont la date de modification est comprise entre la date de dernière sauvegarde et la date actuelle sont sauvegardés. La date de dernière sauvegarde est initialisée à la date de création de la configuration, donc il est normal que Tri-BACKUP ne trouve aucun fichier à sauvegarder. La date de dernière sauvegarde est indiquée (et modifiable) dans le dialogue d'édition de configuration. Vous pouvez utiliser une sauvegarde miroir pour créer votre sauvegarde initiale.

Q: J'ai déplacé des fichiers dans mon dossier à sauvegarder (sauvegarde incrémentale), mais ils ne sont pas copiés lorsque je lance la sauvegarde. Pourquoi ?
R: Pour les sauvegardes incrémentales, seuls les fichiers dont la date de modification est comprise entre la date de dernière sauvegarde et la date actuelle sont sauvegardés. Des fichiers anciens déplacés ne sont donc pas sauvegardés.

Q: Mon disque de sauvegarde est presque plein. Il contient ma sauvegarde Miroir Evolutive. Comment le nettoyer ?
R: Le menu «Outils» propose une fonction pour supprimer les données supplémentaires enregistrées lors des exécutions d'une Sauvegarde Evolutive.

Q: Je vois parfois apparaître puis disparaître un fichier nommé «TEDEV.TemporaryFile.1247853912». Qu’est-ce que ce fichier ?
R: Tri-BACKUP crée un fichier temporaire lorsqu’il doit remplacer ou compresser un fichier. C’est ce fichier que vous voyez apparaître furtivement (par exemple lors de la copie de gros fichiers).

Q: J’ai trouvé des dossiers nommés «__(fBACKUP.Evolutive.folder**)» sur mon disque de sauvegarde. Qu’est-ce que ces dossiers ?
R: Il contiennent les données complémentaires des sauvegardes évolutives.

Q: Comment ne plus faire afficher les dossiers nommés «__(fBACKUP.Evolutive.folder**)» ?
R: Les Préférences vous permettent de rendre invisibles ces dossiers. Lors de la prochaine sauvegarde, ils seront rendus invisibles (mais seront toujours présents sur le disque.

Q: J’ai perdu un document, mais je sais qu’il est sauvegardé. Comment le récupérer facilement ?
R: Utilisez une fonction de «Restauration» en action immédiate, et ne sélectionner que ce document. Vous pouvez aussi, votre volume de sauvegarde étant monté, lancer une recherche avec Spotlight. Il trouvera votre document. Il vous suffit ensuite de copier ce fichier.

Q: Comment restaurer mon disque dur, avec une sauvegarde miroir ou une miroir évolutive ?
R: Sélectionnez l’action ayant servi à la sauvegarde dans la fenêtre principale et choisissez la fonction «Restaurer...».

Q: Comment restaurer une sauvegarde contenue dans plusieurs cartouches ?
R: Sélectionnez la configuration ayant servi à la sauvegarde et cliquez sur le bouton «Restaurer...». Glissez dans la zone de droite une cartouche à la fois pour effectuer la restauration du contenu de cette cartouche.

Q: Est-ce qu'un fichier compressé est automatiquement restauré ?
R: Oui. Pendant la phase de restauration, Tri-BACKUP décompresse automatiquement tous les fichiers restaurés.

Q: Comment récupérer le fichier original lorsqu’il est compressé ?
R: Double-cliquez sur lui. Tri-BACKUP vous proposera de le décompresser. L’original remplacera le fichier compressé.

Q: Est-ce que je peux sauvegarder, copier et restaurer un volume bootable Mac OS X ?
R: Oui. Utilisez l'action "Copie démarrable".

Q: Cuelle est la manière la plus facile de créer une copie bootable d'un volume Mac OS X ?
R: Utilisez l'action "Copie démarrable".

Q: Est-ce que les possesseurs, groupes et autorisations des fichiers sont conservés lors d’une sauvegarde ?
R: Oui. Tri-BACKUP conserve toutes ces informations dans la copie qu’il fait de chaque fichier.

Q: Est-ce que tous les fichiers peuvent être copiés ?
R: Oui, à condition que l’utilisateur de la session en cours ait toutes les autorisations sur les fichiers. Sinon, seuls les fichiers accessibles par cet utilisateur seront copiés.

Q: Pourquoi certains fichiers ne sont pas copiés ?
R: Outre les problèmes d’autorisation sous Mac OS X, ne sont pas copiés les fichiers exclus (filtres d’exclusion), les applications (si seuls les documents doivent être copiés), ainsi que les fichiers ouverts par une application qui en interdit la lecture (fichiers verrouillés lorsqu’ils sont déjà ouverts par une application).

Q: Comment puis-je vérifier facilement que tout a été correctement copié ?
R: Utilisez une action immédiate de comparaison. Celle-ci affiche tous les fichiers manquant ou différents (et uniquement ces fichiers).

English (Home)